Bénéficiez d’un chauffage économe et de qualité avec l’intervention d’un spécialiste

L’installation de poêle à granulés à Brive-la-Gaillarde près de Tulle et Noailles est une option à ne pas négliger pour profiter d’un chauffage qui permet d’optimiser le confort pendant l’hiver tout en maitrisant votre dépense énergétique. L'installation de poêle à bois et à granulés doit cependant être assurée par des artisans qualifiés et sous garantie décennale.

La société Airselect certifiée RGE Qualibois Air met à votre disposition une équipe de poseurs qui prend en compte vos besoins et votre budget.

Une installation de poêle à granulés à Brive-la-Gaillarde par une société RGE Qualibois Air

Le projet d’installation de poêle à granulés à Brive-la-Gaillarde nécessite la prise en compte de deux paramètres : soit le professionnel réalise une nouvelle pose, soit il effectue un remplacement. Dans tous les cas, il est judicieux de respecter les règles de sécurité indispensables à cette mission.

Les étapes à respecter pour la pose d'un poêle

Pour une installation de poêle à granulés à Brive-la-Gaillarde, les travaux sont réalisés selon le type d’appareil. Si le travail consiste à remplacer un appareil déjà existant, il est indispensable de démolir ou de modifier son habillage s’il s’agit d’une cheminée. L’arrivée d’air est étudiée par notre expert afin d'optimiser le confort et la production de chauffage.

Les gravats doivent être retirés afin que l'emplacement du nouveau chauffage soit propre. Dans certains cas, la maison peut avoir besoin d’une petite rénovation, plus particulièrement au niveau du sol et du plafond.

Le conduit de fumée sera mis en place, c’est-à-dire la pose de tubage, et ensuite l’appareil. Le professionnel procède à tous les raccordements nécessaires et teste l’étanchéité de l’installation.

 

Une installation de poêle à granulés à Brive-la-Gaillarde par une société RGE Qualibat près de Brive-la-Gaillarde | Airselect

Poêle à granulés MCZ Modèle CLUB

Je demande un devis immédiatement !

Poêle à granulés JOLLYMEC Modèle IDEA

Nouvelle pose de poêle près de Brive-la-Gaillarde | Airselect

Nouvelle pose de poêle

En ce qui concerne une nouvelle pose de poêle, il est indispensable de réaliser la ventilation pour garantir la combustion des granulés ou du bois. Le mur d’adossement est réalisé ou rénové en fonction de la demande.

Le sol qui va accueillir l’appareil doit être préparé pour supporter la chaleur. Le poêle est mis en place selon l’emplacement de tous les raccordements. Attention ! Son emplacement dépend de plusieurs facteurs : dimension et type de pièce, température recherchée, etc.

Les types de poêles à choisir

  • Le poêle à granulés

Ce modèle utilise comme combustible les granulés de bois. L’alimentation de l’appareil s’effectue automatiquement, ce qui lui confère une facilité d’utilisation. Pour ce faire, la chambre à combustion est reliée directement à un réservoir.

Attention ! Il est essentiel de préciser que ce système automatique demande de l’électricité, ce qui implique une installation électrique fiable pour un confort optimal.

  • Le poêle à bûches

Il s’agit d’un poêle à bois totalement différent du précédent, notamment sur le combustible utilisé et son prix. Ce modèle demande de l’espace pour le stockage de bois et il requiert un entretien particulier pour une longévité accrue.

Les avantages du poêle à bois

Le poêle à bois est une alternative intéressante pour se chauffer pendant la saison froide. L’achat de cet appareil permet au propriétaire de bénéficier de différentes aides financières comme le crédit d’impôt ou encore la Prime Energie.

Ce système de chauffage fait usage de combustible très accessible sur le marché et n’émet aucune pollution lorsque l’appareil est de très bonne qualité. Il possède en effet un point fort en ce qui concerne l’écologie. De plus, un poêle à bois est très facile à utiliser.

Un entretien simple et efficace permet au propriétaire de profiter d’un appareil durable tout en bénéficiant d’un rendement optimal. Associés à la technologie, certains modèles offrent une facilité d’utilisation puisqu’ils sont équipés d’un système de recharge automatique de combustible.

Pour ce qui est de l’esthétique de la maison, il est facile de trouver le type de poêle qui vous convient puisque le professionnel comme Airselect travaille avec les grandes marques pour satisfaire les clients. Entre autres, on peut choisir entre différents matériaux qui peuvent s’intégrer parfaitement à la décoration.

Il est tout à fait envisageable de choisir un poêle en acier ou en fonte. D’autres matériaux plus insolites existent encore pour un design et un style personnel, c’est le cas pour la céramique, la faïence ou encore la pierre ollaire.

Pour un devis gratuit, contactez notre société Airselect à Noailles, nous nous déplaçons autour de Brive-la-Gaillarde et de Tulle.

ILAM

Poêle à bois Fonte Flamme Modèle LLAM